jeudi 28 juin 2012

Fiche de lecture: Visions nocturnes

Une petite fiche de lecture pour vous présenter le livre Visions nocturnes de Nathalie Siwek, paru en 2011 aux éditions Persée que je remercie pour ce partenariat.
Juste une petite remarque pour vous faire part de ma surprise en recevant ce livre: il s'agit d'un joli petite pavé de près de 350 pages en grand format avec une couverture très belle, en somme un livre de qualité ! Voici les raisons qui m'ont poussée à choisir ce livre pour ce premier partenariat avec cette édition.



Genre: Fantastique
Nombre de pages: 347
Prix: 21,50 euros


Quatrième de couverture:


Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s'est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s'avère bien réelle, et n'hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s'en prendre à sa copine. 
Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu'elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d'une cruauté inouïe n'ont jamais été résolus. 
En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l'horreur ou fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang. 




Une enquête policière sur fond de fantastique, voilà qui promet une belle lecture !


Présentation de l'auteur:


Nathalie Siwek, originaire de Reims, a publié un premier livre chez les éditions Persée en 2007:


L'enquête que mènera Prudence la conduira-t-elle à découvrir le coupable de tous les malheurs de sa famille, une famille détruite par un drame mystérieux et qu'elle découvre bien des années plus tard, lorsque, jeune femme, elle est amenée à la rencontrer ? Quel sombre secret recèle ce domaine familial du Carrousel et les dons de Prudence pour communiquer avec les morts lui seront-ils de quelque secours pour démêler l'écheveau de cet imbroglio familial et comprendre que les apparences sont parfois trompeuses ?


Il semblerait que dans ce premier livre, l'auteur nous conte les premières aventures de son héroïne Prudence, que l'on retrouve dans Visions nocturnes. 


Bien entendu,Visions nocturnes rejoint ma PAL et je vous donnerai bientôt mon avis. 
En attendant, qu'en pensez-vous ?




















3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ^^ Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clair de lune ! Tu as reçu mon message concernant le concours de bannières ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton commentaire sur mon blog, oui et je t'ai même répondu :) Je pensais que tu avais lu ma réponse ^^

      Supprimer