samedi 18 août 2012

Opération sauvetage Kate Daniels !

Comme vous avez pu le constater sur la page facebook, le blog a rejoint le mouvement Opération sauvetage de Kate Daniels. Je vous avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de lire le premier tome qui devient par conséquent très difficile à dénicher. Toutefois, une série de fantasy urbaine qui regroupe autant de fans, mérite d'être soutenue pour que nous autres, pauvres lecteurs qui n'ont pas encore découvert cet univers, puissions également profiter de cette belle série. Une petite présentation, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ! 


 Tome 1

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


Tome 2


Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique:
elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...





                       
                       Tome 3

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !



Tome 4

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...









Alors, ça ne donne pas envie de découvrir cette série ??? Moi j'aimerais bien mettre la main sur le tome 1 !
Je vous invite à rejoindre le mouvement pour la réédition des aventures de Kate Daniels sur la page facebook Kate Daniels Francophone ici et à montrer votre soutien sur vos blogs et forums. 

Pour en savoir plus:

Logo Livraddict

A bientôt


2 commentaires:

  1. Je confirme, c'est une super série ! J'en suis au tome 3 et les tomes vont en s'améliorant. Le premier tome est bien, les suivants sont mieux.
    Il paraît que le 4, c'est absolument génial. Je participe et j'espère que la série sera sauvée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche toujours le tome 1, j'espère que la série sera rééditée. Bienvenue dans le mouvement et merci pour ton soutien. ;)

      Supprimer